Problème étanchéité porte d’entrée, cela a une influence significative non seulement sur le confort de vie, mais aussi sur les factures d’énergie. En effet, c’est à cet endroit que les pertes de chaleur sont les plus importantes et où les nuisances sonores s’avèrent particulièrement fortes. Beaucoup de personnes ne savent pas diagnostiquer le problème ni y remédier, d’autres ne se rendent pas compte du fait qu’une porte puisse être mal isolée – c’est justement votre rôle de bien les accompagner.
Table des matières :

Se poser les bonnes questions avant de procéder à l’isolation porte d’entrée – pas de perte de temps ni de moyens

Avant de commencer à isoler une porte d’entrée, il faut évidemment bien cerner l’endroit d’où vient le souci. Il peut être situé entre la porte et le mur ou la porte et le sol ; mais n’oubliez pas également de vérifier s’il ne s’agit pas d’une porte défectueuse en elle-même – auquel cas il est possible que le fait de l’isoler par le bas ou par les côtés ne suffise pas. N’ayez pas peur dans certaines situations de proposer à votre client de changer complètement de porte – sur le long terme ceci peut s’avérer être une solution plus économique, mais dans ce cas-là l’argumentaire doit être bien construit afin de convaincre le client.

Les dépenses liées aux changements peuvent faire peur, mais il ne faut pas oublier qu’une mauvaise isolation thermique constitue aussi un gaspillage d’argent, puisque les factures d’énergie, nous les payons tous les mois ! Il s’agit donc d’un argument qu’il est important de mettre en avant. Nous avons mentionné aussi le confort au quotidien – des courants d’air et des nuisances sonores sont désagréables pour tous. De plus, un changement de porte d’entrée permet de rajeunir l’aspect de sa maison, ce qui fera certainement plaisir aux habitants !

Un bon accompagnement se fait toujours sur plusieurs niveaux

En choisissant vos matériaux d’isolation, pensez à bien les adapter à la situation – tous les types de joints ne se valent pas et il est important de bien les choisir en fonction du type de porte. Commencez par préparer la surface où il sera installé – s’il reste des résidus de colle ou même des saletés, il risque de ne pas bien adhérer, et par conséquent, ne pas être bien étanche.

D’autre part, la question qu’il faut se poser n’est pas seulement “comment isoler une porte d’entrée sur le plan technique”, mais aussi “de quelle manière le faire pour le moindre coût” ? C’est justement le rôle d’un professionnel – apporter des solutions auxquelles le client n’aurait pas pensé sans faire appel à vous et faire en sorte qu’il se sente en confiance N’hésitez donc surtout pas à les accompagner dans les démarches administratives qui peuvent leur permettre d’accéder aux aides dans le cadre de la rénovation énergétique. Afin d’y avoir droit, il faut remplir les conditions de certification RGE.

Vérifiez également comment mesurer une porte d’entrée.