Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer vos fenêtres ? Est-il utile de nettoyer ses fenêtres en hiver ? Vous constaterez que la meilleure méthode de nettoyage élimine réellement la saleté et la graisse sans laisser de trace. Enfin, pas besoin de produit chimique pour obtenir des fenêtres parfaites.Il existe de nombreuses solutions efficaces.

Nettoyer ses vitres avec des produits ménagers ordinaires

Comment laver correctement ses fenêtres sans laisser de trace ? À l’aide des produits ménagers suivants:

  • Le vinaigre blanc – il s’agit d’un produit domestique très courant qu’on utilise généralement pour détartrer des équipements de cuisine. Ajoutez un peu de vinaigre blanc à l’eau. Lorsque l’eau est calcaire, ajoutez-en un peu plus.
  • Le jus de citron – ce produit naturel agit comme le vinaigre. L’acide contenu dans le citron libère le calcium de l’eau. L’utilisation du jus permet donc d’éviter la formation du dépôt de calcaire caractéristique sur les vitres.
  • Le thé – ce produit maison contient des tanins qui dissolvent la graisse. Le thé noir élimine rapidement et facilement les traces de doigts ;
  • Le liquide vaisselle – c’est le meilleur produit ménager pour faire mousser la surface des fenêtres. N’oubliez pas, cependant, que quelques gouttes suffisent. Pour enlever toute la saleté, il suffit d’ajouter un peu de produit vaisselle à l’eau.

Matériel indispensable pour nettoyer ses fenêtres

Pour nettoyer les vitres, il faut non seulement un seau d’eau tiède, mais aussi:

  • une éponge douce pour imbiber la vitre;
  • une balayette pour enlever les saletés plus importantes sur le cadre;
  • une raclette;
  • un chiffon en coton doux pour essuyer la fenêtre;
  • des chiffons en microfibres pour sécher la vitre sans laisser de trace.

Comment nettoyer ses fenêtres

Comment laver sa fenêtre ? Enlevez d’abord le gros de la saleté avec une balayette. Commencez par les toiles d’araignée des angles et recoins inaccessibles. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez nettoyer les cadres des fenêtres avec de l’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. Utilisez un chiffon doux en coton. Essuyez les cadres d’abord à l’intérieur, puis à l’extérieur. Lorsque les cadres sont secs, vous pouvez laver les vitres de la fenêtre. Dans la plupart des cas, de l’eau propre et tiède suffit. Pour éviter les dépôts de calcaire, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre ou du jus de citron. Après le lavage, les vitres doivent être essuyées. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une raclette. Ensuite, séchez la vitre à l’aide d’un chiffon à microfibre pour éviter les traces.

À quelle fréquence nettoyer ses fenêtres ?

Dans presque tous les ménages, on nettoie les fenêtres au printemps. Cependant, il est important de les nettoyer régulièrement tout le reste de l’année. Pourquoi est-ce important ? En été, la poussière et le pollen s’accumulent sur les vitres. En automne et en hiver, les intempéries salissent à la fois les vitres et les cadres des fenêtres. À cela viennent parfois s’ajouter les gaz d’échappement. À quelle fréquence nettoyer vos fenêtres en PVC? En cas de salissement modéré, il suffit de nettoyer les vitres tous les deux ou trois mois.

Comment nettoyer les fenêtres en hiver ?

Pour éviter que l’eau de lavage ne gèle, ajoutez une pincée de sel de table dans l’eau. Nettoyez d’abord le cadre des fenêtres, puis les vitres. En hiver, vous devez faire attention à bien sécher les fenêtres. Lorsque la température tombe en dessous de -10 degrés Celsius, il n’est tout simplement pas recommandé de les nettoyer.