Il s’agit certainement d’une des tâches la plus souvent effectuée chez les clients qui est d’une grande importance et, lorsqu’elle est mal effectuée, peut provoquer des désagréments et des conséquences non négligeables. La porte d’entrée est utilisée tous les jours et constitue un des endroits clés de la maison.

monter une porte d entrée

Une préparation minutieuse pour éviter de perdre du temps à l’avenir

Il vaut mieux passer plus de temps à préparer votre surface de travail, vos outils et tout le reste plutôt que de devoir réparer quelque chose par la suite. Cela débute avec les dimensions – nous vous conseillons de vérifier plusieurs fois si elles correspondent bien à la porte qui doit être posée. Une différence même minime peut s’avérer problématique. N’oubliez pas de bien protéger les alentours de l’endroit de l’installation de la poussière et des éclaboussures – ainsi, vous n’aurez pas à procéder à un nettoyage trop long qui peut également être coûteux.
Puis, s’il s’agit d’une installation de rénovation, passez directement à l’installation du bâti sur le dormant existant ou dans le cas inverse, mettez en place le dormant. Celui-ci doit s’intégrer parfaitement dans la surface prévue pour la pose. Ensuite vient l’étape de l’installation du bâti et du montage de la porte en elle-même. Veillez à le faire parfaitement droit – un niveau à bulle vous sera très utile pour cette vérification.

 

Quelques erreurs à ne pas commettre et les conséquences qu’elles peuvent avoir

Pensez à bien combler les trous qu’il peut y avoir dans le mur, pour des questions d’esthétisme. Mais n’oublions pas les critères techniques – ce qui distingue une porte d’entrée des portes classiques est le fait qu’elle doit garantir une sécurité absolue, mais aussi une étanchéité sans faille. Cela est dû au fait qu’elle donne un accès direct à l’extérieur, elle peut donc constituer un attrait pour les voleurs.
De plus, si elle n’est pas bien étanche, elle risque de laisser passer l’air et le bruit venant de dehors. Il est donc important de vérifier son étanchéité après la pose. Dans le cas contraire, des pertes de chaleur et des nuisances sonores peuvent apparaître. Une fois tous les contrôles effectués et si la pose est faite d’une manière impeccable, la porte pourra servir pendant de longues années et ne nécessitera pas de réparations.

Vérifiez également: Comment securiser baie vitree coulissante ?