La baie vitrée est une solution qui présente de nombreux avantages – elle apporte beaucoup de luminosité à la pièce, elle embellit les intérieurs et permet d’accéder à l’extérieur très facilement – surtout dans le cas d’une baie vitrée coulissante. En deux secondes il est possible de sortir dans son jardin ou sur sa terrasse. Ce genre de baies sont souvent choisies pour les cuisines/salles à manger car grâce à elles, il est possible d’aller manger dehors en toute simplicité.
Table des matières
- Facile d’accès – un avantage mais aussi un danger
- Mieux vaut prévenir que guérir – des bons conseils pour accompagner les clients
Facile d’accès – un avantage mais aussi un danger
Facile d’utilisation et de manipulation pour ses propriétaires, la baie coulissante laisse entrevoir quelques craintes vis-à-vis de potentiels cambrioleurs.. Les partisans de ce choix se demandent donc souvent comment sécuriser une baie vitrée coulissante. Voici quelques solutions que vous pourrez apporter à vos clients.
Pour commencer, la méthode la moins chère, et très facile à appliquer – l’installation d’un verrou. 3 options s’offrent à vous : un verrou simple, un verrou semi-automatique ainsi qu’un verrou à clé. Ils permettront de sécuriser la baie vitrée coulissante d’une façon discrète, facile et rapide. Le grand avantage de cette solution est aussi son coût peu élevé.
Ensuite, il est possible d’installer une alarme à proximité de la baie vitrée, ou alors directement sur la baie vitrée coulissante – de cette manière, dès qu’il y a un comportement suspect, les habitants sont tout de suite prévenus. Beaucoup de maisons et d’appartement sont déjà équipés d’une alarme, ce genre de d’option ne pose donc pas de problème. Il est cependant important de garder à l’esprit que ce type de solution représente un certain coût. La troisième solution possible est d’installer un volet roulant. Elle permet de dissuader assez efficacement les cambrioleurs qui se retrouvent confrontés à une solution de barrage efficace. De plus, les volets ont aussi d’autres avantages en protégeant du soleil en été, et du froid l’hiver.
Mieux vaut prévenir que guérir – des bons conseils pour accompagner les clients
Il se peut que vos clients soient dubitatifs face aux dépenses liées à la sécurisation de la baie vitrée, surtout qu’en période de travaux et de construction, les coûts et les mauvaises surprises financières sont très courants. Il est cependant bienvenu de les sensibiliser sur les conséquences d’une éventuelle infraction qui pourraient être importantes, et engendrer des frais bien plus élevés, qu’un investissement pour garantir sa protection. Il s’agit en plus de s’assurer d’avoir une tranquillité d’esprit la nuit, lors des vacances ou dans la vie de tous les jours. Vos clients seront certainement tous d’accord pour dire que cela n’a pas de prix – votre rôle est justement de les rassurer.
Lire aussi cette entrée : Comment régler une baie coulissante ?