Cette question est une des premières à se poser lors du choix de la porte d’entrée, compte tenu des multitudes de finitions et matériaux existants cela impactera l’aspect visuel, les performances techniques, la solidité, mais aussi le coût. En tant que professionnel, il faut savoir accompagner au mieux les clients dans leur prise de décision et les sensibiliser sur la complexité du choix existant afin d’adapter les solutions aux besoins de chacun.

porte d'entrée bois

Trois types de portes d’entrée s’offrent à vos clients

Le premier choix, historiquement le plus classique, est une porte d’entrée en bois. Le bois est un matériau intemporel et très joli, qui s’intégrera parfaitement dans tous les intérieurs, et particulièrement dans des maisons anciennes. Des portes d’entrée en bois offrent de très hautes performances thermiques et acoustiques. D’un autre côté, elles sont difficiles à entretenir – il faut bien choisir les produits pour effectuer le nettoyage et faire en sorte que le bois ne s’abîme pas.

La deuxième possibilité est de choisir une porte d’entrée en aluminium. Elles sont associées à un design moderne et original et pourront embellir aussi bien des maisons modernes que de vieilles bâtisses. Leur élégance attire le regard et les portes d’entrée en aluminium offrent des atouts de recyclabilité et de solidité. En effet, l’aluminium résiste très bien aux différentes conditions météorologiques.

La troisième option parmi celles les plus couramment choisies est une porte d’entrée PVC. C’est une solution qui dispose de nombreux avantages, tout en garantissant aux clients des prix attractifs. Cet argument ne peut sans doute pas être négligé. Contrairement aux préjugés, les portes en PVC sont très robustes et résistantes à l’humidité. Elles offrent ainsi un excellent rapport qualité prix. Il s’agit également d’une matière recyclable quasiment à 100% et il est très facile de les entretenir.

Porte d'entrée alu

Des alternatives plus originales pour sortir du lot

Pour répondre au mieux aux exigences et s’adapter au projet, que ce soit une rénovation ou une construction, n’hésitez pas à proposer des solutions atypiques. Les portes en PVC existent en de nombreuses couleurs – le gris et le noir sont toujours appréciés, mais pour certains bâtiments des versions colorées permettent de les mettre en valeur. Prenez également en compte la pièce dans laquelle sera posée la porte d’entrée – si elle est sombre, il se pourrait qu’une porte d’entrée vitrée puisse résoudre ce problème et apporte de la luminosité, mais aussi du charme. Par rapport aux dimensions, un vaste choix s’offre à vous, et s’il ne répond pas aux besoins, nous vous conseillons le sur mesure.

Lisez également notre article sur la façon de choisir le bon produit portes d’entrée !