Les fenêtres sont une véritable ouverture vers le monde – elles garantissent l’apport en luminosité, permettent de voir l’extérieur, mais protègent aussi du froid et du bruit. Sur le marché, il existe de nombreuses versions de fenêtres en fonction de leur couleur, matière mais aussi des fonctionnalités qu’elles ont. Il est important de bien faire le choix, en prenant en compte différents critères. Voici les détails concernant l’un d’eux – le soubassement.
Table des matières :
- Sous bassement fenêtre – Sa définition et ses avantages
- Soubassement porte-fenêtre – Ses exemples d’utilisation
Sous bassement fenêtre – Sa définition et ses avantages
Comme vous le savez déjà, les fenêtres sont toujours constituées de deux parties – fixe (le dormant) et une partie mobile installée sur ce premier (le châssis ou l’ouvrant). Elles peuvent soit posséder uniquement une vitre, soit aussi avoir un soubassement fenêtre, qui est une partie basse située, comme son nom l’indique, en bas de celle-ci. Elle peut avoir différentes dimensions et différents atouts.
Tout d’abord, elle apporte une touche d’originalité à l’intérieur et sera bien adaptée à des intérieurs du style traditionnel. Ensuite, elle peut aussi jouer un rôle d’isolant supplémentaire – elle permet de mieux garder la chaleur et constitue une barrière en plus contre le froid. Comme elle permet de réduire la surface vitrée, ce genre de fenêtre est également plus simple à nettoyer. Elle résiste aussi mieux aux chocs, car ce genre d’équipement est plus stable.
Soubassement porte-fenêtre – Ses exemples d’utilisation
Les soubassements sont le plus souvent choisis pour un type de fenêtres en particulier – les portes-fenêtres. En effet, ce genre d’équipement possède une grande surface vitrée, ce qui permet d’ajouter une partie en matière différente, sans pour autant perdre trop de luminosité. Elles sont aussi plutôt imposantes, le sous bassement permet donc de les rendre plus robustes. Une porte-fenêtre avec sous bassement ne sera tout de même pas adaptée à des intérieurs avec des petites pièces qui manquent de lumière.
Pour ce qui est des matériaux, elles peuvent être en bois, en PVC ou en aluminium, et même en alliage aluminium/bois. Elles sauront mettre en valeur les décorations rustiques et les bâtiments anciens, elles sont donc souvent choisies pour les travaux de rénovation. N’hésitez pas à en parler à vos clients – ils ne pensent peut-être pas à cette solution, alors qu’elle a tout pour leur plaire !