Les différents types de fenêtres disponibles sur le marché varient en fonction des matériaux de fabrication, des dimensions, de la forme, des performances et des finitions. Chaque critère à son importance au moment du choix du modèle et des équipements finaux. C’est pourquoi il est important, en tant que professionnel, que vous accompagnez au mieux vos clients afin de garantir la meilleure satisfaction possible dans les produits et services que vous leur proposerez. Le choix d’une bonne fenêtre impactera son prix, mais surtout le confort qu’un tel produit peut apporter : isolation thermique, isolation phonique, luminosité…. autant de critères qui impacteront directement le bien-être des résidents.
Table des matières :
- Les aspects à prendre en compte avant de choisir une fenêtre coulissante
- Fenêtres et baies vitrées coulissantes – pour quelles pièces les choisir
Les aspects à prendre en compte avant de choisir une fenêtre coulissante
Un des produits qui trouve de plus en plus de partisans et qui offre de nombreux avantages est la baie coulissante. Elle peut être fabriquée en bois, en PVC ou en aluminium. Il s’agit d’une fenêtre avec deux ou trois vantaux qui a une particularité importante – il est possible de l’ouvrir en glissant sur son axe. L’ouverture se fait donc facilement et doucement grâce à un coulissement latéral. De plus, une fois ouverte, la baie coulissante prend très peu de place, contrairement à une fenêtre ou porte fenêtre classique à 1 ou 2 vantaux . Elle présente également comme atout le fait qu’elle ne peut pas se refermer lors d’un courant d’air, ce qui est très pratique dans la vie de tous les jours. Il faut cependant garder en tête que cette solution est plus onéreuse que les fenêtres avec une ouverture classique. Côté entretien, il est préconisé de privilégier ce type d’ouverture au rez-de chaussée.
Fenêtres et baies vitrées coulissantes – pour quelles pièces les choisir
Étant donné qu’une fois ouvertes, elles ne prennent pas beaucoup de place, comme mentionné ci-dessus, elles seront parfaitement adaptées à des petites pièces, ou alors à des endroits où la fenêtre se trouve à proximité des objets qui peuvent gêner l’ouverture. C’est souvent le cas des cuisines, si les clients souhaitent installer une fenêtre au-dessus d’un plan de travail ou d’un évier. Elles sont également plus discrètes que les fenêtres ordinaires, elles s’intégreront donc parfaitement dans des décors minimalistes et élégants. C’est souvent le cas des salons et salles à manger – une baie vitrée coulissante y apportera beaucoup de lumière et garantira un accès facile à l’extérieur, si cette pièce communique avec un jardin ou une terrasse. Il s’agit d’un produit plutôt intemporel et universel qu’il est toujours intéressant de recommander aux clients quand ce type de produit et pose est possible.
Vérifiez également: Comment régler baie vitrée coulissante?